Le 18 novembre 2021, notre monde basculait et 4 jours plus tard, notre fille débutait ses traitements de chimiothérapie contre un lymphome lymphoblastique à cellule T. Grâce à la recherche, nous pouvions être confiants de guérir notre fille et c’est le 19 avril 2024 qu’est enfin venu l’heure de la célébration, le temps de fermer ce chapitre et d’ouvrir le suivant.
Pendant tout ce parcours, nous avons éprouvé de la gratitude pour tout le soutien et tous les soins dont Lovania a pu bénéficier tout près de la maison, à l’Unité d’hémato-oncologie Charles-Bruneau du CHUS.C’est devenu rapidement évident pour nous que nous allions consacrer une partie de notre vie à redonner, à contribuer à adoucir le vécu des familles qui voient la vie de leur enfant menacée. Pour tous les enfants qui n’ont pas la même chance, il faut poursuivre la recherche pour GUÉRIR PLUS. Il ne faut pas sous-estimer les effets secondaires de la chimio qui affectent les cellules saines et engendrent des conséquences à court, moyen et long terme sur la qualité de vie des enfants guéris. On se doit de GUÉRIR MIEUX.
Nous avons récemment ajouté un sauna à disposition des convives de notre Air BnB et souhaitons vous offrir cette expérience, en échange d'un don à la Fondation. **Réservation requise**
Merci de contribuer à GUÉRIR PLUS, GUÉRIR MIEUX !
***
Le cancer pédiatrique au Québec
La plateforme Yapla nous permet d’éviter une importante dépense en prenant la charge des frais transactionnels. En contrepartie, elle vous demande une contribution volontaire. Vous pouvez en modifier la valeur ou choisir de ne pas contribuer à la plateforme, sans pénaliser la Fondation. Il suffit de cliquer sur « Modifier » au niveau de la contribution suggérée dans le récapitulatif du paiement. Ce frais n'est pas inclus dans la valeur du reçu pour usage fiscal, si vous y avez droit. Nous vous remercions pour votre compréhension à l’égard de cette option, dans le but de soutenir notre mission, ensemble vers une enfance sans cancer.